• LES CONCERTS DE JUILLET


    NabilMardi 29 juin Chambéry 20h30 Savoie Salle Jean Renoir – Rue Nicolas Parent – Chambéry Renseignements : 06 62 37 95 88

    Jeudi 1er Juillet Grenoble 18h30 Isère Café des Arts – Rue saint Laurent – Grenoble Renseignements : 04 76 54 65 31

    Samedi 3 juillet Lodève 23h Hérault Festival « il était une fois dans l’oued » http://iletaitunefoisdansloued.blog... Renseignements : 06 64 19 81 82

    Mercredi 7 juillet Maubec 20h30 Isère Château Césarges – Maubec (proche Bourgoin) Renseignements : 04 37 03 08 22

    Samedi 10 juillet Claix 18h30 Isère Festival « hors champs » renseignements : 06 13 19 69 56

    Mardi 13 juillet Paris 20h30 Paris Studio de l’Ermitage - Rue de l’Ermitage – Paris Métro Menilmontant /Jourdain(20°) Renseignements : 01 44 62 02 86

    Jeudi 15 juillet Lans en Vercors 18h30 Isère Place du village – Lans en vercors Renseignements : 04 76 95 65 32

    Samedi 17 juillet Bidon 21h Ardèche http://www.afrikabidon.com/ Renseignements : 04 75 97 20 40

    Vendredi 23 juillet Chapareillan 20h30 Isère Bar concert « Le Contrepoint » - Chapareillan renseignements : 04 76 98 54 39

    Samedi 30 juillet Dullin 20h30 Isère Dullin (proche lac d’Aiguebelette) Renseignements : 06 63 78 49 85

    contact : cath.mayhi@hotmail.fr 06 13 19 69 56 - 04 76 222 183

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bambino
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le gouvernement nigérien réuni jeudi pour le Conseil des ministres sous la présidence du général de corps d’armée Salou Salou, a adopté trois projets d’ordonnance portant création de trois universités à Maradi, Tahoua et Zinder, sous forme d’établissements publics à caractère scientifique, culturel et technique.

    Les présents projets d’ordonnance proposent la création de trois universités publiques sur le site d’implantation des Instituts universitaires de Technologie (IUT) de Maradi, Tahoua et Zinder, au centre du pays, à cotés de celle de Niamey, datant d’une quarantaine d’années.

    Cette initiative vise à satisfaire la forte pression de la demande en enseignement supérieur, consécutive à l’accroissement des admissions au baccalauréat et à décongestionner l’unique Université Abdou Moumouni de Niamey.

    "Les présents projets visent ainsi à renforcer les capacités de formation supérieure et de recherche pour assurer un meilleur développement du pays, à répondre à l’accélération de la demande de formation et prévenir la massification à l’Université Abdou Moumouni de Niamey", selon un communiqué officiel.

    Ils visent également à contribuer à l’aménagement du territoire, en rapprochant les centres spécialisés de formation supérieure et des lieux de résidence des apprenants.

    Source : AfriSCOOP

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le Premier ministre, SEM. Mahamadou Danda, ainsi que plusieurs présidents d’institutions, et des membres du gouvernement, ont pris part hier à la Grande Mosquée de Niamey, à une séance de prière collective pour implorer le Tout-puissant Allah, par Sa Clémence et sa Miséricorde, d’accorder une saison pluvieuse généreuse à notre pays. En effet, dans les villes comme dans les campagnes des régions de notre pays, s’est installée une véritable inquiétude par rapport à l’installation de la saison d’hivernage et au calendrier des semis.  Ici à Niamey, ce sont les Ulémas de la Fédération des Associations islamiques pour la cohésion, l’appel et le développement (FAICAD) qui ont organisé cette première séance de prière collective à laquelle ont participé plusieurs fidèles musulmans. L’organisation de cette prière dite ‘’prière contre la sécheresse’’, et classée dans la catégorie des ‘’Nafilat’’, est un acte religieux tiré de la Sunna du Prophète Mohamed (PSL) qui l’a fait à son époque et qui a dit que c’est une prière collective tout à fait indiquée quand des communautés musulmanes se trouvent dans le désespoir de voir tomber la pluie, alors même  que les cultures pluviales sont leur espoir de survie. Les Ulémas ont également profité de cette séance de prière pour appeler l’ensemble de la société à respecter les bonnes mœurs, à cultiver l’esprit de justice, d’équité et de tolérance les uns envers les autres.

    M. Bako
    Source : Sahel Dimanche


    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique