• Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Etran Finatawa (les étoiles de la tradition) est une formation musicale née en 2004 lors du festival de musique d’Essakane, au Mali. Composée de deux musiciens touareg et de trois musiciens peulh-wodaabés (Bororo du Niger), le quintette a fait de la diffusion de la musique traditionnelle targuis son credo.

    Pour le plus grand plaisir des amateurs des musiques du monde, le Centre culturel français d’Alger a convié Etran Finatawa à animer un concert inédit ce soir à la salle Cosmos de Riadh El Feth à 19h.

    Et de l’avis de tous les accros de musiques authentiques, c’est un rendez-vous à ne pas rater pour tous ceux qui sont en quête de nouveautés et d’évasion, deux éléments que les Etran Finatawa diffusent avec générosité. Bercés par les musiques authentiques des tribus du Niger qui, malgré leur cohabitation avec d’autres peuplades sont restées attachées à leur culture originelle et à leurs racines, les musiciens d’Etran Finatawa ont su harmoniser ces sonorités et en faire de véritables chefs-d’œuvre musicaux.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le Sénégal va faire don de 10.000 tonnes de céréales au Niger pour l’aider à faire face à la famine qui sévit dans ce pays.

    L’annonce a été faite jeudi à la télévision publique sénégalaise par le ministre sénégalais en charge des questions humanitaires, Lamine Bâ, à la sortie d’une réunion de coordination avec organisations humanitaires.

    Selon le ministre de l’Agriculture sénégalais, Fatou Gaye Sarr, des fournisseurs ont été saisis pour collecter les 10.000 tonnes de céréales qui seront acheminées au Niger par les organisations humanitaires.

    (Xinhua, vendredi 30 avril 2010)

    Partager via Gmail

    votre commentaire