• Volet hydraulique du Programme pour la Renaissance du Niger

    Niger : 200 milliards consacrés à l'alimentation en eau potable des populations urbaines

    NIAMEY (Xinhua) - Dans le cadre du Programme pour la Renaissance du Niger (le programme politique des autorités de la 7ème République), dans son volet hydraulique, le gouvernement nigérien envisage d'injecter environ 200 milliards dans l'alimentation en eau potable des populations urbaines.
    Niger : 200 milliards consacrés à l'alimentation en eau potable des populations urbaines

    CC BY SA Alex Anlicker. Eau potable

    Au total, ce sont plus de 600 milliards de FCFA qui sont consacrés au seul volet hydraulique de ce programme, a déclaré, jeudi, le ministre nigérien en charge de l'Hydraulique, M. Issoufou Issaka, en procédant au lancement des travaux de renforcement et d'extension des réseaux d'alimentation en eau potable des centres urbains du Niger à Dosso (Ouest).

    Selon M. Issoufou Issaka, le Programme pour la Renaissance du Niger a été conçu pour résoudre les problèmes auxquels les populations nigériennes sont confrontées.

    Aussi, a-t-il alors engagé les services de son département ministériel notamment la direction générale de l'hydraulique, la Société du Patrimoine des Eaux du Niger (SPEN), les différentes entreprises intervenant dans le secteur, à prendre toutes les dispositions afin que l'ensemble des infrastructures soient réalisées dans les règles de l'art et dans les délais contractuels.
    Source de l'article : AfriqueInfos.com
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :