• Santé-Niger: Vaste campagne de vaccination contre la méningite

    Campagne de vaccination contre la méningite – une campagne nationale de vaccination contre la méningite à méningocoque A se poursuit activement au Niger où un nouveau vaccin dénommé MenAfrivac, mis au point par l'OMS, à travers le Projet vaccination méningite, sera administré aux personnes âgées de 1 à 29 ans, indique-t-on de source officielle.

    Le Niger est confronté chaque année à de nombreux cas et décès dus à cette affection. Et en dépit des efforts consentis dans la lutte contre la méningite, le pays enregistre tous les 3 à 4 ans des épidémies. Beaucoup d'efforts ont été consentis dans la lutte contre la méningite mais le vaccin utilisé jusque-là avait ses limites, car n'assurant pas une longue protection et ne protégeant pas les enfants de moins de 2 ans et les activités étaient surtout basées sur les ripostes.

    On rappelle que cette campagne de vaccination se déroule présentement dans les pays les plus touchés par la maladie, à savoir le Burkina, le Mali et le Niger. Plus de 700.000 cas de méningite ont été rapportés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) entre 1995 et 2003.

    Selon des indications du ministère nigérien de la Santé, entre1986 et 2010, en moyenne plus de 4.000 cas de méningite ont été enregistrés dans le pays dont  plus de 300 décès.

    Pana 16 décembre 2010

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :