• Niger : Bulletin d’information humanitaire, 3 avril - 10 mai 2010

    Faits Majeurs :

    -  Enquête sur la vulnérabilité des ménages à l’insécurité alimentaire : la réunion de synthèse organisée par les superviseurs de l’enquête augure d’une situation encore plus préoccupante que celle rapportée par l’enquête rapide de décembre 2009

    CONTEXTE

    Selon son porte-parole, le CSRD a accepté la recommandation du Conseil Consultatif National relative aux 12 mois de transition à compter du 18 février 2010. Le Niger s’achemine ainsi vers l’organisation, à des dates non encore précisées, d’un référendum, d’élections locales, législatives et enfin présidentielles.

    Le Président du CSRD a parachevé l’organisation des institutions de la transition à travers la mise en place des membres de l’Observatoire Nationale de la Communication (ONC). Cette autorité administrative indépendante a pour mandat d’assurer la régulation de la presse et de veiller au respect par les médias de l’éthique et de la déontologie de leur profession tout au long de la période de transition.

    Selon le Centre Africain pour les Applications de la Météorologie au Développement (ACMAD), le début de la campagne agricole est estimé à la mi-juin malgré quelques pluies enregistrées ça et là. Les prévisions pluviométriques des trois prochains mois (mai, juin, juillet) prévoient des pluies normales à excédentaires dans le Sud du pays.

    - Rapport complet

    United Nations Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA)

    vendredi 21 mai 2010

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :