• Les prix des moutons flambent en vue de la Tabaski au Niger

    A quelques jours de la fête musulmane de l'Aid-Al-Adha ou Tabaski, prévue la semaine prochaine, les prix du moutons connaissent une hausse vertigineuse sur les différents marchés de Niamey, la capitale nigérienne, atteignant parfois la rondelette somme de deux cent mille francs CFA, a constaté sur place la PANA.
    Le phénomène n'est cependant pas exceptionnel, puisque l'année dernière, les prix du mouton avaient connu une hausse comparable à la même période, rappelle le Secrétaire général du Syndicat des commerçants, vendeurs et exportateurs de bétail de Tourakou, Hassane Diori.
    "Le prix de bétail a augmenté, parce que l'hivernage a été très favorable. Une autre raison qui explique cette montée des prix est la crise alimentaire etfourragère qui a décimé une grande partie de notre cheptel", a-t-il expliqué.
    "La perte de milliers de têtes de bétail ajoutée à la disponibilité du foin, a fait que les animaux ayant survécu ont pu être bien engraissés; et du coup,  ils deviennent chers", a-t-il souligné.
    Pour Halidou Hassane, fonctionnaire venu chercher le mouton du sacrifice, les prix sont tout simplement inaccessibles.
    "Les prix qu'on vous donne dépassent l'entendement; vous avez des moutons de 120.000 FCFA et même de 200.000 FCFA; en revanche ceux dont les prix varient entre 25.000 et 50.000 FCFA correspondant à la bourse de la majorité des Nigériens sont trop petits", a-t-il estimé.

    Source : Angolapress

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :