• L'air du temps : le Mena à Freetown : à cœur vaillant....

    Le 4 juin prochain, le Mena national sera une fois de plus au front des éliminatoires de la CAN 2012, face aux Leone Stars de la Sierra Leone. Dans ce match plein d'enjeux que le Mena disputera sur les installations de l'équipe adverse, le défi est certes de taille, mais guère impossible à relever.

    Pour avoir bien mesuré l'enjeu capital de ce match, les plus hautes autorités du pays n'ont pas voulu faire économie des ressources permettant de propulser le Onze national vers la victoire. C'est dans ce sens, qu'à l'issue du Conseil des ministres de mercredi dernier, le gouvernement s'est engagé à prendre en charge la totalité des montants financiers requis.

    C'est ainsi que, pour cette randonnée de Freetown, le gouvernement a décidé de mobiliser la faramineuse somme de 130 millions de francs CFA  nécessaire à la préparation du match. Mieux, cet appui financier est assorti d'un appel solennel lancé à l'endroit de tous les citoyens nigériens en vue d'accompagner le Mena par une mobilisation massive des supporters.

    Avec les moyens financiers nécessaires, le soutien et la confiance totale des supporters, et surtout la rage de vaincre qu'on lui connaît, on peut dire que le Mena est bien parti pour faire une retentissante amende honorable aux couleurs nationales. 

    Car, après les triomphes dont il a gratifié le peuple nigérien, notamment en remportant la coupe lors de la 4ème édition du Tournoi de l'intégration de l'UEMOA, le 14 novembre 2010 à Niamey, puis en administrant une belle raclée aux Pharaons d'Egypte, triple champion d'Afrique, le 10 octobre 2010, le Mena a prouvé qu'on peut compter sur lui pour faire bouger les montagnes. Même celles réputées les plus indéboulonnables !

    C'est donc la tête haute et le cœur vaillant que Moussa Maazou Ouwo, Issoufou Alassane Danté, Kamilou Daouda et les siens monteront, ce samedi juin 2011, sur la pelouse du stade de Freetown pour donner une belle leçon de leur invincibilité aux Leone Stars. Allah ya sâ !...

    Source : http://www.lesahel.org

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :