• J.O. Londres 2012 : le Niger est présent !!

    JEUX OLYMPIQUES DE LONDRES 2012 : LE COUP D'ENVOI SERA DONNE DEMAIN A L'OLYMPIC STADIUM

    • Écrit par  Oumarou Moussa, envoyé spécial
    Arrivée des athlètes nigériens à l’aéroport de Londres  
    Arrivée des athlètes nigériens à l’aéroport de Londres

    Les 30ème olympiades s'ouvrent demain à 19 H 30 GMT à l'Olympic stadium, situé dans le parc olympique, à quelques encablures du Village olympique de Londres. La délégation nigérienne qui a foulé le sol britanique, lundi dernier dans l'après midi, a pris ses quartiers au village olympique, situé à Stratford à l'Est de Londres.

    Les athlètes nigériens qui étaient en préparation à Paris et dans le Pas de Calais, ont tous rallié la capitale anglaise. Ils sont tous présents au village olympique de Londres. Il s'agit, notamment de Moustapha Abdoulaye Hima (69kg) en Boxe ; Gourouza Zakari (-60kg) en Judo ; Amadou Issaka Djibo en sport d'aviron ; Nafissa Adamou (nage libre) en natation ; Guéro Gaoh Rabiou (1500m) et Souleymane Nafissa (100m) en athlétisme. On rappelle que nos athlètes Moustapha Abdoulaye Hima, Gourouza Zakari et Amadou Issaka Djibo ont décroché leur qualification grâce aux bons résultats qu'ils ont réalisés dans leurs disciplines respectives ; et les trois autres ont des places d'universalité, c'est-à-dire des invitations du Comité International Olympique (CIO).

    Une importante cérémonie de bienvenue a été organisée, mardi dernier, sur l'esplanade du village olympique. Toutes les délégations des différents pays qui participent à ces jeux olympiques, ont pris part à cet événement. La délégation du Niger était également de la fête. A cette occasion, le drapeau du Niger, avec ses trois belles couleurs (orange, blanc et vert) a été hissé, accompagné de l'hymne national « la Nigérienne ».

    Ce fut un moment émouvant pour tous les membres de la délégation du Niger de voir le drapeau nigérien flotté dans le ciel londonien aux côtés d'autres nations. Entendre notre hymne national résonné aux jeux olympiques de Londres, devant toutes les nations du monde réunies, n'a en effet pas de prix. Le chef de la délégation, M. Karim Dan Malam, a reçu les insignes des jeux, avant de signer la présence du Niger sur l'immense écritoire dressé à cet effet sur l'esplanade du village olympique. Pour accueillir leurs hôtes à cette grande rencontre du monde olympique, les anglais ont véritablement exprimé la légendaire hospitalité british à travers une production culturelle riche en couleurs : des chants, des danses, accompagnées d'une symphonie à la sauce anglaise. Ce qui a égayé les participants aux Jeux Olympiques de Londres 2012.

    La sécurité est depuis le départ une des préoccupations majeures des Jeux de Londres. En effet, le 7 juillet 2005, au lendemain de sa sélection comme pays hôte des Jeux Olympiques 2012, Londres a été le théâtre d'une série d'attentats faisant 52 morts. Aujourd'hui, tout le parc olympique est quadrillé par un impressionnant dispositif de sécurité. Rien n'est laissé au hasard. Il faut véritablement montrer patte blanche avant de rentrer sur les différents sites. Selon la presse anglaise, plus de 40.000 hommes - militaires et civils - seront mobilisés pendant les Jeux Olympiques, avec l'appui d'un impressionnant dispositif de renseignement, pour veiller sur les sites olympiques, les athlètes et les millions de visiteurs. Ces 40.000 hommes se répartissent en un contingent de 13.500 soldats, environ 12.500 policiers et plus de 16.000 gardes privés et de bénévoles.

    Source : Niger Diaspora Info

    La délégation nigérienne lors des cérémonies d'ouverture des J.O. de Londres 2012 -

    Photo@Simba Apimpnameslickback

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :