• Education numérique et Orange Niger

    Le Niger et compagnie Orange Niger signent le protocole du projet éducation numérique

    APA

    Copyright : APA

     

    Le projet pilote Education Numérique sera mis en œuvre au Niger à partir de la rentrée des classes 2014-2015, la signature du protocole d’accord étant intervenue jeudi entre la ministre de l’Enseignement primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues nationales et de l’Education civique, Mme Ali Mariama Elhadji Ibrahim, et le Directeur général de la Fondation Orange Niger M. Brelotte Bâ.

    Le projet Education Numérique concerne 30 écoles primaires du Niger et a pour objectif d’initier les élèves des classes de cours élémentaire première et deuxième année (CE1 et CE2) à l’utilisation des nouvelles technologies notamment les tablettes avec des contenus scolaires numérisés.

    La Fondation Orange Niger va mettre à la disposition des 30 écoles ciblées 1500 tablettes d’une capacité de huit GB, 60 valises étanches à la poussière, 330 multiprises électriques, 60 serveurs et 30 vidéos projecteurs.

    La ministre Mme Ali Mariama Elhadji Ibrahim a remercié la Fondation Orange Niger pour cet appui à l’éducation au Niger qui va permettre de réduire la fracture numérique et aussi de donner la chance à des enfants de diverses localités du Niger d’accéder aux contenus numériques et de les maîtriser.

    En plus du matériel Orange Niger prendra en charge la formation de tous les enseignants qui seront chargés de l’encadrement des élèves dans toutes les écoles pilotes.

    Des projets d’Education Numérique mis en œuvre par la Fondation Orange sont en cours d’exécution au Sénégal, Cameroun et Madagascar.

     
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :