• Dernier Bulletin Humanitaire OCHA Niger – Période du 19 au 25 Août 2010

    Faits Majeurs:

    Evaluation à mi-parcours de la campagne agricole d’hivernage au 31 juillet 2010 : si les conditions météorologiques favorables se poursuivent, les perspectives annoncent de bonnes productions, aussi bien pour les céréales que pour les cultures de rente.

    DIFFA : dans l’hypothèse de la meilleure production agricole possible, les besoins alimentaires de la région ne sauraient être couverts qu’à 50% après deux années consécutives de mauvaise performance agricole.

    ZINDER : La situation phytosanitaire est préoccupante et pourrait compromettre les résultats de la campagne agricole qui s’annonce pourtant prometteuse.

    Santé / choléra : Face à l’épidémie qui sévit dans les pays voisins de la région de Diffa, l’organisation d’une mission transfrontalière des autorités médicales du Niger, du Tchad, du Nord Nigeria et du Cameroun s’avère nécessaire et urgente.

    Eau, hygiène et assainissement: de nombreux cadavres d’animaux jonchent encore les abords des points d’eau utilisés par les populations, suite aux fortes précipitations à d’Aderbissanat en juillet. Selon la DRSP, le besoin en comprimés de purification d’eau est passé de 1.000.000 à 3.000.000 de comprimés.

    Source : Media Niger

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :