• Commémoration du Mouloud à Niamey : le Premier ministre au nombre des fidèles

    Maouloud_2011La communauté musulmane de notre pays a commémoré, dans la nuit du mardi au mercredi dernier, la fête du Mouloud, correspondant à l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui). A Niamey, la cérémonie commémorative a regroupé une immense foule de fidèles dans l’enceinte de la Mosquée des grandes prières. On notait la présence du Premier ministre, SEM. Mahamadou Danda

    "Cet Islam qui prône la fraternité, la paix, la solidarité et la tolérance, contribue indéniablement à l'apaisement des cœurs et des esprits de nos frères et sœurs», déclare le ministre en charge de l’intérieur"

    des membres du gouvernement, du Gouverneur de la région de Niamey le Colonel Soumana Djibo, de membres du corps diplomatique des pays de la Oumma islamique et de plusieurs fidèles.

    Ils étaient en effet nombreux les fidèles qui ont répondu présents dans les différentes mosquées de Niamey pour commémorer la fête du Mouloud. De la Mosquée des grandes prières, en passant par la mosquée de Cheik Moussa Chaibou, au 2ème arrondissement, les frères musulmans ont voulu partager ce moment historique qui marque l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui). Au cours des prêches, les marabouts ont à tour de rôle rappelé qui est le Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui). Ils ont précisé qu’il a laissé derrière lui une religion bien indiquée qu’est l’Islam avec comme référence le saint Coran, la sounna. Les prêcheurs ont en outre rappelé que le coran a été révélé au Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui) par Dieu le Tout Puissant par l’intermédiaire de l’ange Gabriel. Déjà, à la veille de cette fête, des manifestations religieuses ont été organisées dans le but de permettre aux uns et autres de mieux comprendre l’importance de cette date d’anniversaire. Partout dans la ville, on pouvait entendre la lecture du Saint Coran, des zikrs et ce, tout au long de la nuit. Selon certains marabouts, la célébration de la fête du Mouloud  a été instituée depuis des décennies pour que  les musulmans se mobilisent davantage chaque année pour rappeler les moments qui ont caractérisé l’existence du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui).

    Laouali Souleymane

    Source :  Le Sahel

    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :