• Aide européenne de plus de 19 millions dollars en faveur du Niger

    L'Union européenne (UE) a débloqué une aide de 15 millions d'euros (environ 19,3 millions de dollars américains) en faveur des personnes victimes de l'insécurité alimentaire au Niger, a appris la PANA, de source officielle à Bruxelles.

    La Commission européenne (CE) a indiqué, mardi, dans un communiqué de presse, qu'elle évaluait à 3,3 millions le nombre de personnes en état d'insécurité alimentaire grave et à 3,8 millions celles en état d'insécurité alimentaire modéré, sur une population totale de 15 millions d'individus au Niger.

    Selon la CE, il y a 378.000 enfants de moins de 5 ans sévèrement dénutris, 1,2 million modérément dénutris et 345.00 femmes enceintes ou en allaitement en danger de dénutrition sévère.

    Au moins 500.000 personnes sont des déplacés à cause de la pénurie alimentaire, tandis que des familles entières ont déménagé pour aller à la recherche d'un travail temporaire.

    Les crédits alloués au Niger portent à 90 millions d'euros le total de l'aide accordée à ce pays depuis 2009, souligne la Commission européenne qui précise que l'aide est distribuée par l'intermédiaire des ONG partenaires de l'UE opérant dans le pays.

    Les crédits octroyés servent à financer des opérations dans les secteurs de la nutrition et de la santé, y compris le traitement de la malnutrition aiguë.

    Des interventions en cash sont prévues pour les ménages les plus vulnérables, signale-t-on, ainsi que la remise des moyens de subsistance aux agriculteurs et aux éleveurs nomades en prévision de la prochaine période de soudure (août septembre).

     

    source : PANA, 21-07-2010

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :