• Agir pour juguler la crise alimentaire au Niger

    Version PDF

    Espoir contre sécheresse

    Ceci est une campagne de Cri de Cigogne contre la crise alimentaire que traverse le Niger. C'est aussi un appel à mobilisation auprès de toutes les bonnes volontés.

     

    " Cette année encore la saison pluvieuse n’a pas été assez bonne pour permettre aux nigériens de couvrir l’essentiel de leur besoin alimentaire. Le pays accuse un déficit céréalier de plus de 500 000 tonnes, soit environ 14% de ses besoins annuels ; le bilan est négatif sur le plan pastoral également.

    En conséquence de cette campagne agricole une fois de plus désastreuse, une situation alimentaire difficile se profile au Niger. En témoignent les signaux d’alarme lancés par le gouvernement nigérien , le Programme Alimentaire Mondial (PAM)  et l’ONU  entre autres.

    Les données officielles sur l’ampleur et la répartition géographique des déficits alimentaire, pastoral et hydraulique ainsi que les actions curatives envisagées sont résumées ici .

    Nous estimons que cette situation nous interpelle tous en tant que citoyens, et engage chacun de nous à l’action. [...]"

    ***

    Lire la suite de cette campagne sur le site de Cri de Cigogne

    ***

    "[...] La mobilisation des nigériens et des amis du Niger pour agir

    La présente campagne a pour objet d'inciter les nigériens et tous ceux qui sont intéressés par le Niger à agir pour juguler l'urgence alimentaire qui frappe cette année encore le Niger. Pour ce faire :

    • elle met en lumière différentes pistes d'action (voir plus haut) qui pourraient servir d’exemples pour alimenter la réflexion ou l’action des autres,
    • elle donne l’exemple concret de l’action choisie par CDC à laquelle d’autres personnes peuvent choisir d’adhérer ou pas.

     

    Ces informations ainsi que l'avancement de notre projet sont disponibles sur le site internet de CDC : http://www.cridecigogne.org/ "

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :