• Les dessins des enfants de l'école primaire de Tajaé ont été envoyés à l'école primaire de Carcès. Plusieurs idées pour mettre en valeur ce travail nous sont venus à l'esprit :

    - imprimer et relier les dessins des enfants des 2 écoles afin d'en conserver une trace dans chaque école, mais également pour les vendre afin de financer les projets. La réalisation de ce livret a un coût financier, que pour l'instant l'association ne peux prendre en charge. Nous prévoyons d'établir un devis, et ferons appel à la solidarité de chacune et chacun pour que ce projet se réalise.

    - proposer aux enfants d'élire le plus beau dessin, avec à la clef un prix à remettre aux plus talentueux dessinateurs.

    Pour ce dernier projet, l'école de Carcès a pris de l'avance, et les enfants ont procédé au vote. Il nous faut contacter le directeur de l'école de Tajaé, pour qu'il organise cela pour les dessins des enfants français.

    ***

    Voici donc le résultat :

    Ecole primaire de Tajaé

    Classe de CE 2 : 1er Prix  - "le margouillat" d'Arrahamatt Maïhatchi

    Echange scolaire (suite)

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Niger : la prolifération des déchets plastiques, un véritable danger à Niamey 

     
    Alors que les autorités nationales s'affairent depuis quelques années à redonner une attractivité et une vocation internationale de premier plan à la capitale nigérienne, dans le cadre du programme "Niamey Nyala" (Niamey la coquette en langue Zarma), Niamey se trouve aujourd'hui victime d'un phénomène néfaste que constitue la prolifération des déchets, notamment des déchets plastiques.

    Malgré les efforts déployés par les autorités aux différents échelons, on assiste de nos jours à une dégradation continue de l'environnement en milieu urbain notamment dans la capitale où l'insalubrité engendrée par la prolifération des déchets plastiques constitue une préoccupation nationale.

    Selon le gouvernement, les déchets plastiques constituent "la menace la plus sérieuse pour l'environnement, pour la santé humaine et animale, en somme pour l'économie mondiale".

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire