• 10ème anniversaire du Forum Mondial sur l’Education

    APA-Dakar (Sénégal) Les comités nationaux de pilotage du Programme des réseaux pour l’éducation en Afrique (CNDRE-AO) ont ouvert mardi à Dakar la 5ème assemblée générale de ce programme pour faire le bilan des dix ans d’activités du Forum Mondial sur l’Education tenu à Dakar en avril 2000.

    Organisé dans le cadre de la campagne mondiale Education pour Tous (EPT), la rencontre doit permettre aux participants venus du Mali, du Niger, du Bénin, du Burkina et du Sénégal de faire le tour d’horizon des acquis dans chaque pays, selon le président du CNDER-AO-Sénégal, Mama Sow.

    Avec la fin du PRODERE I en décembre 2010, les participants devront mettre à profit les expériences acquises à Dakar pour prendre des orientations stratégiques devant permettre la mise en place du PRODERE II pour la période 2011-2013, a assuré M. Sow.

    Les discussions qui se poursuivent jusqu’au 26 avril porteront également sur les perspectives d’un nouveau programme en s’appuyant sur de nouvelles bases de plaidoyer auprès des autorités nationales respectives.

    Les responsables de chacune des quatre thématiques, notamment la petite enfance, l’éducation non formelle, l’école de base et les parents d’élèves, exposeront le bilan des dix années d’Education Pour Tous, tout en soulignant les difficultés rencontrées dans chaque pays.

    En marge de la rencontre, l’ONG française Solidarité Laïque prévoit de lancer la campagne « un but, l’Education Pour Tous » par un tournoi de football symbolique qui va impliquer les pensionnaires de l’Institut Jambaar de Saly et des formations des villages environnants.

    TBS/od/APA
    22-04-2010
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :