• Seyni Oumarou rend visite à Issoufou Mahamadou : un geste de fair-play et de patriotisme

    Issou_Seini_fairplayLe candidat du MNSD-Nassara, Elhadj Seini Oumarou a rendu visite, mercredi dernier, dans l’après-midi, à SEM. Mahamadou Issoufou, en son domicile, pour lui présenter ses chaleureuses félicitations, suite à la proclamation de son élection à la Présidence de la République du Niger. C’est dans une atmosphère empreinte de cordialité et de fraternité que s’est déroulée la rencontre entre les deux challengers au second tour de la Présidentielle.

    ‘’La démocratie, c’est aussi l’exercice démocratique du pouvoir. Je veillerai en tout cas à ce que le pouvoir soit exercé dans notre pays de manière démocratique, dans l’intérêt général de tous les citoyens, qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition’’ M. Mahamadou Issoufou.

    Après une chaleureuse poignée de mains entre les deux leaders, Elhadj Seini Oumarou a pris la parole pour exprimer, sur un ton solennel, ses vives et sincères félicitations à Mahamadou Issoufou. ‘’Dieu a choisi de te donner le pouvoir, je me soumets à la volonté de Dieu, je respecte également le choix du peuple souverain, donc je te félicite. Que Dieu t’assiste dans cette mission et pour tout ce tu entreprendras de bien pour ce pays’’, a dit M. Seini Oumarou à l’adresse de M. Mahamadou Issoufou. ‘’Nous serons là pour veiller, car la démocratie, c’est cela: il faut un pouvoir et une opposition. Nous comptons faire une opposition responsable et non une opposition pour s’opposer’’, a ajouté le candidat perdant. Le candidat perdant a enfin déclaré  qu’il n’a aucune intention de formuler des réclamations par rapport aux résultats globaux provisoires donnés par la CENI.

    En réponse, le Président élu, Mahamadou Issoufou, a assuré qu’il sera le Président de tous les Nigériens, sans aucune distinction, pour une véritable instauration de la démocratie au Niger. ‘’Je considère que tu n’as pas perdu. Le plus important, c’est que le peuple nigérien sorte grandi de ce processus’’, a-t-il dit en s’adressant à M. Seini Oumarou. Soulignant qu’avec ce geste que le candidat perdant vient de faire, il a pris de la hauteur, il lui adressé en retour ses sincères remerciements. ‘’Je pense que nous avons des objectifs communs pour le Niger; notre ambition, c’est de faire progresser notre pays; notre ambition, toi et moi, c’est d’oeuvrer en faveur de l’instauration de la stabilité dans notre pays. Tu peux compter sur moi, pour que notre pays puisse être géré de manière démocratique, dans le respect des droits de tous les citoyens nigériens. En tout cas, je peux t’assurer que je serai le Président de tous les Nigériens, aussi bien ceux qui ont voté pour moi que ceux qui ont voté pour toi’’, a ajouté le Président Mahamadou Issoufou en s’adressant au candidat perdant, tout en lui assurant qu’il veillera aux droits de l’opposition, tels que reconnus par la Constitution et les lois de la République. ‘’La démocratie, c’est aussi l’exercice démocratique du pouvoir. Je veillerai en tout cas à ce que le pouvoir soit exercé dans notre pays de manière démocratique, dans l’intérêt général de tous les citoyens, qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition’’, a conclu M. Mahamadou Issoufou.

    Source :  Sahel Dimanche

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :