• Présentation

    Au cours de nos voyages au Niger, nous nous sommes liés d’amitiés avec des jeunes touaregs ressortissants du village de Tajaé Nomade dans la région de Tahoua soucieux d’améliorer les conditions de vie de la population de leur village. Lors de nos discussions et  échanges portant sur la situation sanitaire et éducative du village est née l’idée de la création de l’Association Tedhil qui signifie entraide en langue touareg. L’association Tedhil fondée en France a pour but d’apporter sa contribution dans le développement socio-économique du village.
    Pour atteindre ce but, l’association Tedhil est relayée au niveau local par un bureau de l’association composé par des personnes vivantes dans le village. Cette structure locale se chargera de la réalisation et de l’exécution de tous les projets de l’association.
    Nous travaillerons également en collaboration avec les services de la Mairie, et avec l’Amicale des Jeunes ressortissants de la Commune de Tajaé (AJCT), association crée à Niamey par les ressortissants de la Commune qui intervient dans les actions de développement de celle-ci.

    Les principaux objectifs de l’association Tedhil sont :

    •  apporter un soutien au développement et aux initiatives locales dans la commune de Tajaé-Nomade, Canton d’Illéla, Département de Tahoua, Niger


    Cet objectif regroupera toutes les actions visant à soutenir le domaine sanitaire par des dons et aide à l’achat des médicaments, la lutte contre la pauvreté par le soutien aux activités génératrices des revenus dans la promotion et la vente des produits artisanaux, et la participation aux actions de la commune dans le village.

    •  apporter un soutien aux élèves et étudiants issus de cette commune, afin de leur permettre de poursuivre un cursus scolaire leur permettant de s’investir par la suite dans leur commune, et/ou pays.


    L’objectif est de soutenir les actions éducatives par l’aide à l’achat des fournitures scolaires, la contribution aux activités du comité villageois de gestion de l’établissement scolaire du village et de venir en aide aux étudiants ressortissants du village dans leur cursus scolaire.

    Pour atteindre ces objectifs, l'association dispose des moyens suivants comme source de financement :

    • Les dons et les cotisations des adhérents
    • La vente de produits artisanaux achetés aux artisans du village de Tajaé dans le cadre du soutien aux Activités Génératrices de Revenus
    • L'aide de partenaires au développement

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 03:50
    That's a smart way of thikinng about it.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :