• Plan Niger va distribuer 1048 tonnes de céréales aux enfants

    Niamey, Niger - L'ONG Plan Niger va lancer au cours des prochains jours une opération de distribution gratuite de 1048 tonnes de céréales aux enfants de la région de Tillabéry (ouest), annonce un communiqué reçu mardi à la PANA.

    Cette opération concerne 118 villages où l'insécurité alimentaire atteint un seuil critique, le département de Tillabéry faisant partie des zones les plus affectées par la crise alimentaire dont souffre le Niger, selon les statistiques officielles.

    L'objectif dst de couvrir les besoins alimentaires en céréales d'un mois des ménages ciblés, alors qu'une deuxième phase est en cours de préparation pour sécuriser davantage les populations.

    "A travers cette aide alimentaire, Plan espère atténuer les impacts négatifs de la crise alimentaire sur les populations, en particulier sur la fréquentation scolaire en réduisant les risques de déplacement de familles entières qui se traduisent généralement par des abandons", souligne le communiqué.

    Plan Niger est une organisation humanitaire qui intervient dans ce pays depuis plus d'une décennie au profit des enfants particulièrement dans les zones de Dosso et Tillabéry.

    Niamey - Pana 11/05/2010
    Afrique en Ligne
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :