• Niger : résultats du BEPC

    Fort taux d’échec aux examens du BEPC session de juin 2014

     Quelque 24.409 élèves ont été déclarés admis sur les 93.302 candidats qui se sont présentés aux examens du Brevet de fin d’étude du premier cycle (BEPC) session de juin 2014, au Niger, soit un taux de réussite de 26,44 pour cent.Sur les candidats qui se sont présentés 42.770 sont des filles et ont enregistré un taux de réussite de 26,13 pour cent alors et les garçons qui sont au nombre de 50.532 ont enregistré un taux de réussite de 28,56 pour cent.

     Selon la ministre des Enseignements Secondaire, Mme Bety Aichatou Oumani, le fort taux d’échec enregistré cette année par les candidats est à imputer aux lacunes trainées par les élèves depuis de longues années et auxquelles s’ajoute un encadrement donné par des enseignants qui n’ont pas le profil.

     Mme Bety Aichatou Oumani a salué tous les acteurs qui se sont mobilisés pour l’organisation de ces examens. Il s’agit des enseignants, des élèves, des parents d’élèves, des Forces de défense et de sécurité, des autorités administratives et coutumières.

     Par rapport aux lacunes et à la qualité des enseignants et des enseignements, la ministre des Enseignements secondaire a souligné que des mesures et des dispositions ont été prises pour améliorer la qualité et trouver des solutions à toutes les difficultés soulevées.

    Copyright : © APA

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :