• NIGER: Inondation à l’ouest et au sud, deux morts et des centaines de sans abris

    NIGER: Inondation à l’ouest et au sud, deux morts et des centaines de sans abris

    ACTUALITÉ INFO NEWS NIGER:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU NIGER ::

    ©koaci.com - De grandes pluies tombées au Niger ces dernières 48 heures ont provoqué des inondations à Mayahi dans la région de Maradi, la partie sud du Niger a environ 700 kilomètres de Niamey la capitale. Pendant ce mois d’août cette région a enregistrée de fortes précipitations.

    Des champs de mil et de niébé ont été inondés et de centaines de familles se sont retrouvés sans abris. Deux pertes en vie humaines. Des familles sinistrées ont été relogées dans des écoles en attendant car c’est la période des grandes vacances.

    Dans l’ouest dans la région du fleuve des villages se trouvant au bord du fleuve ont été inondés. Des maisons construites en banco ont effondré. Là aussi des champs de mil, du sorgho et de niébé ont été détruits par les eaux.

    Depuis le début du mois de juillet, le Comité inter- Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS) a indiqué que les pluies attendues entre juillet et septembre 2011 seront supérieures à la normale dans l’Est du Niger, la moitié Nord du Nigéria et du Tchad.

    Une façon d’avertir ces pays afin de prendre des dispositions pour réduire les dégâts.

    Pour le cas du Niger, l’année 2010 a été une année de grandes inondations dans les régions du fleuve, de Maradi, d’Agadez, de Zinder et de Diffa. Cette année le cumul des précipitations n’a pas encore atteint celui de 2010 selon les services de météorologie.

    Souleymane Maâzou, KOACI NIAMEY, copyright©koaci.com

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :