• Niger Infrastructures: Inauguration du second pont de Niamey...

    Cérémonie officielle, ce vendredi 18 mars 2011, sous la présidence du Président du Conseil Suprême pour la Restauration de la Démocratie (CSRD), Chef de l'Etat, le Général de Corps d’Armées Djibo Salou, de l’inauguration du second pont de Niamey, d’une longueur de 2,25 km, 23 mètres de large, pour un coût global de plus de 25 milliards de FCFA.

    Cet ouvrage a été baptisé «Pont de l’Amitié Chine-Niger», en présence du vice-ministre chinois du Commerce Xia Huang, du Premier Ministre Nigérien, Mahamadou Danda, des membres du gouvernement et de plusieurs autres personnalités. Dans son discours à  cette occasion, le Ministre de l’Equipement, le Colonel Sorry Mahamane a déclaré que «cet ouvrage est sans conteste, au-delà du raffermissement des liens d’amitié et de coopération entre la Chine et le Niger, l’une des plus grandes réalisations que le Niger aura connue ces cinquante dernières années.» Ce second pont de Niamey, «œuvre architecturale de très belle facture, permet aujourd’hui la gestion efficace de la circulation entre les deux rives du fleuve Niger et offre également la possibilité aux transporteurs d’accéder directement à leurs dépôts et magasins en évitant le centre ville», a-t-il souligné. Selon, le ministre de l’équipement c’est toute la population de Niamey et du Niger tout entier, qui se félicitent des liens d’amitié et de coopération qui existent entre les peuples chinois et nigériens.

    Pour sa part, le vice-ministre chinois du commerce chinois, Xia Huang, a précisé que le second pont de Niamey est «l’un des plus grands projets que la Chine a réalisé au cours des soixante dernières années dans la sous région». M. Xia Huang a par la suite félicité les ingénieurs et techniciens chinois et nigériens qui ont achevé «les travaux énormes de ce deuxième pont de Niamey dans une période courte de 24 mois». Le vice ministre chinois du commerce devait indiquer que «c’est un beau maillon qu’on a fait dans la chaine de coopération sino- nigérienne. C’est un pont d’amitié qui relie le peuple chinois et le peuple nigérien», a-t-il dit, promettant que son pays  va continuer dans la mesure du possible à déployer ses efforts pour développer encore davantage ses relations d’amitié et de coopération avec le Niger.

    Source : http://www.tamtaminfo.com

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :