• Comme promis, nous venons vous informer de l'état de ce projet. 

    Au jour d'aujourd'hui les enfants des écoles de Carcès et de Tajaé Nomade ont terminé leurs dessins et l'écriture de leur lettre commune.

     

    Collecte de fournitures scolaires et échange scolaire (suite)

     

    Nous avons réceptionné le colis de l'école du Petit Bois à Carcès, car en plus des dessins, les enfants ont collecté des fournitures scolaires pour l'école de Tajaé Nomade. Ces fournitures partiront cet été dans les bagages du président de l'association pour rejoindre le village, tandis que les dessins et la lettre vont être confiés à une personne de notre connaissance qui retourne au Niger au mois de mai.

    Pendant ce même temps au Niger, les dessins et la lettre collective ont été confiés à un jeune du village qui part pour la capitale Niamey en fin de semaine. Il confiera ces documents à un ami bijoutier qui devrait arriver en France autour du 10 mai, le colis finira son voyage avec la poste française...

    Voila le parcours de notre échange scolaire...

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Animatrice scolaire dans l’école primaire de son village (Ecole Elémentaire du Petit Bois à Carcès, Var), la secrétaire de l'association Tedhil souhaitait sensibiliser les enfants à la vie associative et à la solidarité (dans le cadre du projet pédagogique mis en place pour cette année scolaire 2013/2014) à travers l’association Handibou (le but de cette association est la récupération, le tri et le recyclage des bouchons de boissons pour le financement de fauteuils Handisport, destinés aux sportifs handicapés du département du Var) et notre association.

    Collecte de fourniture scolaire et échange scolaire

    Les enfants de la classe de CM2, de leurs propres initiatives, ont proposé de lancer une collecte de petites fournitures scolaires  (essentiellement des stylos, crayons, gommes, règles, compas, … plus facile à transporter dans nos bagages, afin de les rapporter au Niger), en faveur des élèves de l’école primaire de Tajaé.

    Ils ont créé et dessiné eux-mêmes des affiches, qui seront placardées dans le village.

    Collecte de fourniture scolaire et échange scolaire

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Actions de l'été 2013 : le compte rendu            ASSOCIATION

    TEDHIL ENTRAIDE

                           

       Rapport de mission 2013

     

          Situation de la commune

    Deux effets majeurs ont couronné la situation au niveau de l’ensemble de la commune :

    Réalisation de la route latéritique du tronçon

    Dans le cadre de ses projets de développement, l’Etat a financé les travaux de la route latéritique reliant le goudron au village. Les travaux se sont bien terminés.

    Actions de l'été 2013 : le compte rendu

    Photo 1 : route latéritique

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Depuis 3 ans, nous apportons notre modeste contribution pour soutenir les populations du village de Tajaé Nomade :

    • Education : pour l'école primaire, le collège, l'école bilingue français/tamasheq et la medersah : achat de manuels et fournitures scolaires, dons de dictionnaires, Bescherelle, ballons, trousses de pharmacies d'urgence

     

    Réception dons de l'association Tedhil

    • Santé : achat et dons de médicaments et petits matériels médicaux, financement de petites réparations, réfection du toit du hangar de la maternité
    • AGRs : soutien au groupement féminin Alheri, achat d'objets artisanaux, creusage d'un puits
    • L'accès à l'eau potable : avec le raccordement au réseau AEP du centre de santé et de l'école primaire

    AEP école primaire

    Toutes ces actions ont été financées grâce à vos dons et adhésions, et nous vous en remercions vivement, et nous vous encourageons à poursuivre ce soutien. (vous trouverez le bulletin d'adhésion dans la rubrique "espace adhérents")

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Voilà enfin (mieux vaux tard que jamais !!!),  le compte rendu de nos actions de cet été 2012 au village de Tajaé Nomade.

    Malgré l'absence de subventions (hélas oui : nos demandes de subventions auprès de la mairie de Grenoble, (entre autre) n'ont pas abouties....la crise étant passée par là, elle permet de nous opposer une fin de non recevoir en tout bien tout honneur ...)

    Je disais donc, que malgré l'absence de subventions, nous avons pu réaliser une grosse partie de notre projet de raccordement au réseau d'eau potable...Nous tenons à remercier ici une personne, un ami, qui grâce à sa générosité, nous a permis de financer ces travaux.


    Travaux de raccordement du réseau eau potable

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique