• Les deux candidats au deuxième tour se félicitent de la bonne organisation du scrutin

    Ils sont près de 6,7 millions d’électeurs nigériens appelés aux urnes, ce samedi 12 mars pour élier le premier Président de la 7ème République, qui présidera aux destinées du Niger pour un mandat constitutionnel de cinq ans renouvelable une fois. Ainsi, les électeurs auront à choisir entre Issoufou Mahamadou, candidat du PNDS Tarayya et Seïni Oumarou, candidat du MNSD Nassara.

    Après le vote des officiels au bureau de vote N°00, c’était autour des deux candidats en lice pour le scrutin deuxième tour de ce samedi d’accomplir leur devoir civique.

    Répondant aux questions de la presse, juste après avoir mis son bulletin dans l’urne, le candidat Seïni Oumarou, s’est dit satisfait du bon déroulement des opérations de vote. Il a également félicité, le CSRD, la CENI et surtout le Général Djibo Salou, pour avoir tenu les engagements pris au lendemain du 18 février 2010, notamment, la restauration de la démocratie. Le candidat Seïni Oumarou, s’est aussi dit opportuniste pour remporter la victoire «les compteurs des résultats du premier tour doivent être remis à zéro…la politique à ce stade il n’est pas un jeu d’arithmétique», a indiqué Seïni Oumarou. Il devait également préciser qu’il accepterait les résultats des urnes à l’issu du scrutin de ce samedi.

    Pour sa part, le candidat Issoufou Mahamadou s’est également dit confiant quant à sa victoire «on va gagne les élections d’aujourd’hui, comme vous le savez, je suis arrivé premier aux élections du 1er tour avec 36%...pour ce second tour j’ai un soutien de taille des autres grandes formations politiques du pays», a indiqué Issoufou Mahamadou.
    «Je suis prêt à accepter les résultats, comme je l’avais fait en 1999 et 2004», devait souligner le candidat Issoufou Mahamadou, qui a tenu à remercier le CSRD et la CENI pour la bonne organisation du scrutin. Il a enfin lancé un appel à la population de sortir voter dans le calme et la sérénité afin de doter le Niger des institutions crédibles à la fin du processus électoral.

    Notons que, les deux candidats se sont salués amicalement à la devanture du bureau de vote N°00, avant d’échanger quelques mots fraternels. Un acte beuacoup apprécie par les observateurs présents sur les lieux.

    Source : http://www.tamtaminfo.com

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :