• Le scrutin se déroule dans la sérénité et le calme...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ils sont au total 20.899 bureaux de vote repartis dans les huit régions du Niger, pour l’élection présidentielle deuxième tour, qui ont ouvert leurs portes à 8h00mn heure de Niamey, comme le prévoit le code électoral nigérien. Ils sont 6,7 millions d’électeurs appelés aux urnes ce samedi 12 mars 2011, pour ce scrutin marquant le retour du Niger à l’ordre normal.

    A la mi-journée électorale, au niveau de la Communauté Urbaine de Niamey et les autres régions du Niger, les élections se déroulent dans le clame, la sérénité et la quiétude. Pour suivre de près le déroulement des opérations de vote, une équipe de Tamtaminfo.com présente à Niamey, a fait le tour de quelques bureaux de vote.
    Au bureau de vote N°28 à la Rive droite I, les opérations se déroulent normalement sans aucun problème majeur, il y avait dans les environs de 11h, une moyenne mobilisation des électeurs.

    Selon, le président de ce bureau de vote, aucun problème n’a été enregistré et que le matériel électoral est suffisant, les délégués de deux candidats et les autres agents électoraux  sont aussi présent.

     Le même constat a été observé au niveau du bureau de vote N°106 du quartier Madina I et dans les bureaux de vote des quartiers Lacouroussou, Gaweyé, Karadjé, Saga II, Balafon, les quelques bureaux que nous avons visité à la mi-journée.

    On peut observer au niveau des différents bureaux de vote visités, une présence des observateurs nationaux et internationaux et les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI) pour s’assurer de la régularité du scrutin, et autres pour constater les éventuelles insuffisances, afin d’apporter les solutions idoines.

    Dans les environs de 13heures, l’on ne signalait aucun incident et le vote se déroule dans la sérénité et la transparence, sous la surveillance des forces de défense et de sécurité.

    Source : http://www.tamtaminfo.com

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :