• Le concept de souveraineté alimentaire à la lumière de la problématique du Niger

    Bien que le concept de souveraineté alimentaire reste encore largement éloigné des courants de pensée prédominants de la plupart des sphères de décision nationales et supranationales relatives à l'agriculture, cette notion stimule vigoureusement une part des organisations de la société civile, tant au Nord qu'au Sud. Ce travail vise à analyser cette notion qui se veut une alternative à la gestion et au fonctionnement actuel de l'agriculture mondiale et à comprendre comment celle-ci pourrait s'appliquer à une situation particulière.

    Ce mémoire s'intéresse à comprendre comment le concept de souveraineté alimentaire peut aider à analyser la situation du Niger, pays qui fait partie des Pays les Moins Avancés (PMA) selon les institutions internationales. A contrario, le mémoire s'intéressera à comprendre comment la situation du Niger peut éclairer ou questionner voire ébranler ce concept de souveraineté alimentaire. La question à laquelle tente de répondre ce travail est donc de savoir comment le concept général et théorique de souveraineté alimentaire peut s'appliquer en pratique à une situation particulière, en l'occurrence celle du Niger.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Août 2010 à 07:12


    Its really Great to see this site.Give us more interesting and informative stuff.keep doing work like this for the further also..Thanks Buddy


    small business logo design | design logo web | corporate logo designs | company logo designs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :