• La Fête du Chameau aura lieu à Tessalit, du 12 au 14 janvier : le grand Nord tient debout !

     

     

     

     

     

     

    Le Nord du Mali tient debout : sécheresses, famines, économie en berne, trafics en tous genres,(mais que reste-il donc pour le développement ?), quand tout a été dit, à l’envers et à l’endroit, chacun y va de ses dernières nouvelles et de ses rumeurs…

    Le Nord du Mali tient debout, et le prouve par des actions concrètes et constructives : la fête du Chameau de Tessalit aura lieu dans un endroit où personne ne peut plus aller, mis à part les autochtones. Européens interdits de séjour par le gouvernement, même sous escorte militaire.

    Le 12 janvier, plusieurs délégations ministérielles ont donné leur accord pour l’inauguration, les Ministres de la culture, de l’artisanat et du tourisme, des transports, de l’élevage et des sports. Mais pas de subventions, Tessalit se débrouille avec son courage.

    En ce moment toute la population y travaille, tentes à monter, fabriquées par les femmes de Kidal et des environs, repas à assurer... Et pendant trois jours ce sera la fête, où chacun aura l’impression de vivre des journées de toutes les couleurs, et non plus en noir et blanc !

    Alors, le Nord du Mali tiendra debout, du 12 au 14 janvier, à Tessalit, comme depuis trois ans déjà. Toute la région va s’enflammer au son des courses de chameaux, des tendés, des concours de beauté et des discussions autour du développement local…

    Des groupes de musiciens locaux, et d’autres de renommée internationale seront des nôtres : les groupes de Tessalit, de Agelhoc, « Itran », « Takouba », « Terakaft », « Tinariwen »

    ...Alors, pour le développement du Nord Mali, pour sa dignité, que vive la 4° Fête du Chameau de Tessalit !

    Ismaïl AG MOHAMED, président de "la Fête du Chameau de Tessalit" et Ousmane Ag Abdola, maire de Tessalit

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :