• La CEDEAO se penche sur la crise alimentaire dans la sous-région

    Lomé, Togo - Les ministres de la zone CEDEAO en charge de l'Agriculture, du Commerce et des Affaires humanitaires examinent mercredi à Lomé (Togo) les questions liées à la crise alimentaire et nutritionnelle dans la sous-région, a appris la PANA de sources officielles.

    En prélude à cette rencontre, des experts de la sous-région planchent depuis lundi sur la problématique, afin de proposer à l'adoption des ministre des recommandations liées à une riposte adéquate à la crise alimentaire et nutritionnelle qui sévit depuis quelques temps dans l'espace CEDEAO et surtout dans le Sahel.

    C'est ainsi que les experts ont fait le point des besoins alimentaires des pays touchés par la crise, l'évaluation des capacités réelles des pays ayant dégagé des excédents en produits alimentaires, ainsi que l'état des lieux des mesures prises par les Etats membres afin de juguler la crise.

    Les experts, qui n'ont pas encore rendu publics leurs travaux, ont aussi étudié les questions liées à la libre circulation des produits vivriers dans la sous-région, à l'aune du «respect des règles communautaires».

    Lomé - Pana 19/05/2010

    Source : Afrique en Ligne
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    assan midal
    Jeudi 20 Mai 2010 à 18:39
    longue vie au blog......ar assaghat
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Tedhil Profil de Tedhil
    Jeudi 20 Mai 2010 à 19:35
    Tanimert woulen Assan
    c'est super sympa
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :