• l'éducation civique dans les écoles nigériennes

    Cérémonie de lancement des manuels scolaires : Des guides sur l’Education Civique dans les écoles

    Des manuels d’Education Civique et de la morale à l’Ecole destinés aux cours moyens du Primaire et aux classes de 4ème  et 3ème  du collège seront mis à la disposition des établissements scolaires.

    Environ 500.000 écoliers vont bénéficier des connaissances de ces ouvrages. Le lancement de ces ouvrages a eu lieu vendredi dernier à l’ONG Démocratie 2000. Il a été présenté également au cours de cette cérémonie, l’entrée dans l’univers médiatique nigérien du journal ‘’Fraternité Niger’’. Ces initiatives sont de l’ONG Démocratie 2000  dirigé par M. Ali Chekou.
    En présentant ces manuels scolaires, le Coordonnateur national de l’ONG Démocratie 2000, M. Ali Chekou a expliqué que ces ouvrages sont une collection éditoriale et des programmes riches pour l’enseignement.  C’est un projet qui date de 2001 et qui vient d’être achevé pour le conformer à l’évolution institutionnelle de notre pays. Pour le volet civisme, dira t-il,  le Niger depuis longtemps n’a pas produit de manuel d’éducation civique pouvant servir d’exemple à la jeune génération.  S’agissant des actes posés à Niamey tout récemment par les élèves, il soutient que  « Nous avons une vocation à Démocratie 2000, car nous estimons que le comportement incorrect souvent de nos enfants est dû à un manque d’éducation civique et à une culture morale. Nous avons initié cette collection de l’honnêteté citoyen, on ne devient citoyen  que par la culture et par la formation».

     Aïssa Abdoulaye Alfary

    Source : Niger Diaspora

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :