• Football/Le Mena national à la CAN 2012 : jouer sans complexe

    Mena_AF_Sud_1La phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (édition 2012) débutera le 21 janvier prochain au Gabon et en Guinée Equatoriale. Les équipes qualifiées multiplient plusieurs rencontres amicales afin de jauger leur niveau technique et tactique. Le onze national ‘'Mena'' poursuit sa préparation dans la capitale économique du Cameroun, sous la houlette de Harouna Doulla, et de Roland Courbis.

    La sélection nationale ‘'Mena'' descendra sur la pelouse de la Coupe d'Afrique des Nations, le 23 janvier face à l'un des pays     organisateurs, les ‘'panthères'' du Gabon. Une grande première dans l'histoire du football nigérien. Pour cette quatrième confrontation nigéro-gabonaise, il est urgent pour l'écurie du ‘'Mena'' d'inventorier toutes les thématiques fondamentales pouvant permettre au Onze national de faire une entrée magistrale dans le jeu.

     C'est pourquoi, le staff technique met actuellement les bouchées doubles pour apprêter le Mena. Car ce stage devra être l'épine dorsale pour peaufiner le système de jeu de la sélection nationale. Cette formation permettra aussi à l'équipe d'aborder au mieux sa forme lors du match inaugural face aux ‘'Panthères'' du Gabon, avant de croiser le fer contre les ‘'Aigles de Carthage'' de Tunisie et les ‘'Lions de l'Atlas'' du Maroc.

    Au regard de l'enjeu, il est impératif de développer un véritable travail foncier qui permettra de rompre avec le train-train quotidien des stages classiques. La haute compétition, loin d'être une sinécure, exige le sérieux dans le travail et la programmation dans l'action. En donnant de nouvelles orientations qualitatives à ce stage de Douala, les nôtres peuvent aborder les différentes joutes avec beaucoup de réalisme et de sérénité. Aussi, le staff technique s'affaire à régler les derniers boulons de la barque tactico-technique devant permettre aux vaillants joueurs du Onze national de livrer un match sans complexe et aller d'une victoire à une autre tout au long de cette CAN 2012.

    Cette prestigieuse messe du football continental couronne chaque deux ans, un roi de ce sport populaire.

    La CAN 2012 sera marquée par   l'absence de grands ténors à l'image du Nigeria, de la République Démocratique du Congo, de l'Egypte, de l'Afrique du Sud et de l'Algérie. Cette fête du football africain a permis à certaines nations d'être dans le cénacle des grands. C'est le cas du Niger et du Botswana. En 57 ans, de compétitions footballistiques, la CAN a enfanté de grands monuments du football panafricain comme : Salif Keita dit ‘'Domingo'',  Laurent Pokou, Abédi Pelé, Faras Ahmed, Kalala Mukendi, Ibrahim Sunday, Chérif Souleymane, Didier Drogba, Samuel Eto, etc.

    Source : http://www.lesahel.org

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :