• Football : CAN 2012

    CAN 2012: Le président Issoufou premier supporteur du Mena

    Football : CAN 2012

    Mahamadou Issoufou (g) à fond derrière le Mena du Niger pour la CAN 2012

    ACTUALITÉ INFO NEWS NIGER:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU NIGER :

    ©koaci.com - « Je serai avec vous incha’allah le 04 septembre au stade. Il faut que vous puissiez gagner », ainsi s’exprimer le président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou devant l’équipe nationale du Niger, le Mena, lors d’une rencontre hier à la présidence de la République.

    Cette rencontre rentre dans le cadre du match de la 6ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2012). En effet le 04 septembre prochain, le Mena du Niger sera face au Bafana Bafana de l’Afrique du Sud. « En cas de victoire les primes du match seront doublés », a promis le premier des Nigériens, Mahamadou Issoufou. Et d’autres choses interviendront tout au long de votre parcours.

    Le président de la République du Niger a pris l’engagement qu’à chaque match, les jours seront encore plus motivés. Et il faut que dans le cadre de cette nouvelle dynamique que les jours soient rémunérés à la hauteur de leur contribution a souligné Mahamadou Issoufou qui a déclaré à la presse qu’il a des grandes ambitions pour le sport en général au Niger.

    En dehors des primes qui sont doublés, l’entrée au stade le 04 septembre est gratuite pour tout le monde.

    Les onze nigériens 2ème du groupe G derrière l’Afrique du Sud sont à la conquête d’une première qualification à une phase finale de la coupe d’Afrique des nations.
    C’est pourquoi l’entraineur de l’équipe nationale du Niger, Harouna Doulla a fait appel à tous les internationaux nigériens évoluant en Afrique, en Europe et en Asie.
    « Impossible n’est pas nigérien », a déclaré le capitaine du Mena, Idrissa Lawaly dit pélé. Quant au président de la fédération nigérienne de football, le Colonel Djibrilla Hima, il a remercié le président de la République pour tout son soutien. Il a aussi appelé les populations de Niamey de sortir massivement pour pousser le Mena à la victoire.

    Cette victoire est obligatoire pour le Mena. Si non avec un match nul ou une défaite, le Mena dira au revoir à la CAN 2012. L’équipe du Niger jouera son dernier match de ces éliminatoires de la CAN 2012 contre l’équipe nationale de l’Egypte au mois d’octobre prochain. Au Match aller , les Nigériens ont battu les Egyptiens par le score d’un but à Zéro.

    Le groupe G est constitué du Niger, de la Sierra Léone, de l’Afrique du Sud et de l’Egypte.

    Souleymane Maâzou, KOACI NIAMEY, copyright©koaci.com

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :