• Eliminatoires CAN 2012 Niger 3 – Sierra Leone 1 


     
    Mena_Victoire_
    Le Mena National
    Dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 qui se tiendra simultanément au Gabon et en Guinée Equatoriale, le Mena National a rencontré cet après-midi au stade Général Seyni Kountché de Niamey la sélection nationale de la Sierra Leone.  Poussé par un immense public qui croit à la victoire de son équipe, les joueurs du Mena ont surclassé les coéquipiers de Mohamed Kallon, en les battant sur le score flatteur de 3 buts 1

    La partie a pourtant très mal démarré pour les poulains de Harouna Doula. En effet dès la 11ème minute de jeu, suite à une série de maladresses de la charnière défensive du Mena, Mohamed Bangoura surgit derrière Pelé et d’une frappe sèche parvient à loger le ballon dans le coin gauche des buts de Daouda Kassali. Pendant toute cette première mi-temps, les joueurs du Mena ont vainement cherché leurs marques sans jamais parvenir à les trouver. Avec une ligne d’attaque trop tatillonne et un milieu de terrain quasi inexistant, le Mena  a été incapable de resserrer ses rangs pour pousser les sierra leonais à la faute. Les 45 premières minutes de jeu se sont donc épuisées avec cet avantage d’un but  en faveur des Leone Stars.
    A la reprise, le public a découvert un autre Mena ;  celui qui a su triompher le 10 octobre 2010 sur cette même pelouse face aux Pharaons d’Egypte. Cette deuxième période a été incontestablement aux seules couleurs du Niger. Aussitôt après avoir reglé leur grande précipitation dans les dernières passes, les joueurs  du Mena, ont résolument pris la direction des opérations. A la 65ème minute de jeu, suite à un débordement de Modibo Sidibé sur le flanc droit de l’attaque du Mena, suivi d’un centre, Alassane Issoufou Danté coupe la trajectoire du ballon qui finit sa course dans les filets du portier sierra leonais, Caulker Christian. Une égalisation saluée à sa juste valeur par des ovations ininterrompues des supporters du Mena. Petit à petit, le onze nigérien tisse sa toile et quadrille le terrain. Il prendra définitivement l’ascendant sur les Leone Stars, lorsque à la 79ème minute de jeu, Modibo Sidibé s’échappe sur le flanc droit, et décoche une frappe en direction du portier sierra leonais. Celui-ci parvient d’un geste magistral, renvoie le ballon. En attaquant opportuniste, le nigérien qui a suivi, reprend de la tête la balle qui part mourir dans les buts de Caulker Christian. Malgré ce score de 2 buts à 1, les nigériens refusent de desserrer l’étau autour des Leone Stars. Régnant désormais en maîtres absolus au milieu de terrain, ils  maintiennent une pression constante sur la charnière défensive sierra leonaise. A la 91ème minute de jeu, celle-ci plie et se rompt. En effet sur un long ballon parti du milieu de terrain nigérien, et esquivé par Malam Moussa, l’autre attaquant du Mena, Kamilou Daouda, contrôle le cuir et part tranquillement battre Caulker Christian. Et de trois pour le Mena National ! Complètement dépassés par les événements, les Leone Stars ont bu le calice jusqu’à la lie. Avec cette formidable prestation,   le Mena inaugure  une belle série  de victoires. Les poulains de Harouna Doula raflent surtout les trois précieux points en jeu au cours de ce match. Une performance qui place le Mena en deuxième position dans ce groupe G, avec 6 points, derrière l’Afrique du Sud qui a 7 points et devant la Sierra Leone 2 points et l’Egypte 1 point.

    Source : http://www.lesahel.org/

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :