• Election Présidentielle, 2ème tour : le face-à-face n’aura pas lieu

     

    2T_PresdentielleAu cours d’une rencontre qu’il a présidée, hier, le président de l’Observatoire National de la Communication (ONC), M. Abdourahmane Ousmane, a annoncé que le ‘’face à face’’ radiotélévisé prévu pour ce jeudi soir, entre les deux candidats arrivés au 2eme tour, n’aura pas lieu. Au cours de ce point de presse, le président de l’ONC était entouré des membres de son institution.
    Dans son intervention, M. Abdourahmane Ousmane a rappelé tout d’abord que l’initiative de l’émission avait été notifiée aux dix candidats depuis le 10 janvier dernier. MM. Mahamadou Issoufou et Seyni Oumarou, faisaient parti des six candidats ayant répondu favorablement.

    Cependant, a-t-il annoncé, au cours d’une réunion en présence des représentants des deux candidats, de la presse nationale et internationale, la direction de campagne du MNSD-Nassara, a notifié à l’ONC, par une lettre en date du 7 mars dernier, que le candidat Seyni Oumarou ne pourra pas être disponible pour le « face-à-face ».

    Dans sa correspondance, l’ONC avait justifié son initiative par le souci de “la diffusion d’une information juste et crédible aux populations afin d’éclairer leur choix’’. L’émission qui a eu l’appui de beaucoup de partenaires dont le président de l’ONC aurait pu donner ‘’l’occasion aux candidats de mieux expliquer leurs programmes” toujours selon la lettre de l’ONC, qui a estimé que le débat aurait eu, également, l’avantage de faire accepter, par les populations, le débat contradictoire et instaurer ce genre d’émission dans les mœurs démocratiques de notre pays. M. Seyni Salatou, qui représentait le MNSD Nassara à cette réunion, a confirmé le désistement du candidat de l’ARN, M. Seyni Oumarou, en précisant que compte tenu du démarrage tardif de la campagne pour le 2eme tour, le candidat de l’ARN a été « obligé de réviser son programme de campagne». Au nom de la direction de campagne du PNDS Tarayya, M. Zakari Abdourahmane, a pris acte de cette décision du MNSD Nassara. Tout en regrettant que le débat n’ait pas lieu. Pour sa part, M. Boubacar Sabo du PNDS-Tarayya, a suggéré qu’une sorte de compensation soit donnée au candidat Issoufou Mahamadou dont le ‘’face-à-face’’, un des points importants de la campagne électorale, a été prévu et mûrement préparé. Mais, la décision de l’ONC a déjà été prise depuis mardi, dans l’après-midi.

    Source :  Le Sahel

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :