• Dernier album de Bambino : Agadez

    Culture

     

     

     Intayaden , l'aîné des guitaristes Touaregs, est l'interpréte d'origine de cette chanson. Il fut exilé en Libye pendant la sécheresse de 1973. Cette chanson est un hommage à sa patrie, et reflète la douleur qu'il éprouvait quand il a dû quitter sa famille et ses amis.

    Bambino a  réarrangé cette chanson traditionnelle au cours de la seconde rébellion touareg quand il fut exilé au Burkina Faso. Cette chanson se concentre sur sa patrie, et tend la main aux autres Touaregs pour leur rappeler de penser à leur pays.

    Je salue mon pays j'ai laissé mes parents
    Je salue mon pays
    Je salue mon pays j'ai laissé mon amour
    Je salue mon pays
    Je salue mon pays j'ai laissé ma communauté
    Je salue mon pays.....

    Culture


    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    booyssi
    Vendredi 20 Mai 2011 à 10:44

    merci group bambino

    2
    Vendredi 20 Mai 2011 à 18:52

    , war amos wala. On espère bien entendre Bambino à nouveau à Grenoble. Ar assaghat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :