• Conférence de presse de l’entraîneur du Mena en prélude du match contre la Sierra Leone

     
    Harouna_Doula_Mena
    Entraîneur du onze national du Niger, le Mena,
    M. Harouna Doula.
    L’entraîneur du onze national du Niger, le Mena, M. Harouna Doula, a animé ce matin dans les locaux de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT), une conférence de presse, en prélude au match que livrera dimanche prochain son équipe contre l’équipe nationale de la Sierra-leone. On rappelle que ce match rentre dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012

    Lors de la  première journée, le Mena avait perdu son match à Johannesburg contre les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud. Le onze national nigérien s’est racheté de fort belle manière le 10 octobre dernier en battant les Pharaons d’Egypte au stade Général Seyni Kountché. Avec 3 points à son compteur, le Mena occupe la deuxième place de ce groupe G, derrière l’Afrique du Sud qui a 4 points, et devant la Sierra-leone 2 points et l’Egypte 1 point. Présentant la composition de l’équipe qui va affronter les Leone Stars, Harouna Doula a souligné que c’est un dosage de 10 joueurs locaux et de 13 professionnels.  « Ils ont tous favorablement répondu à notre convocation. Concernant la préparation, on était un peu inquiet de la situation de quelques joueurs qui étaient dans les championnats qui n’avaient pas pu démarrer en raison des mouvements sociaux, en Libye et en Tunisie notamment. Nous avons mis à profit les trois premiers jours de préparation, pour d’abord les remettre au point physiquement, ensuite rentrer dans l’élaboration d’un plan de jeu face à cette équipe sierra-leonaise. Je pense qu’à ce jour, on peut dire que le niveau de forme de l’ensemble des joueurs est satisfaisant, et nous pensons qu’ils répondront favorablement à l’attente du public dimanche prochain. Nous avons l’opportunité d’offrir les possibilités d’une qualification au Niger. Et cela va se jouer probablement sur cette double confrontation contre la Sierra-leone. Nous les recevons le 27 mars à Niamey ; et nous nous déplacerons au mois de juin prochain sur Freetown. Je pense que ces deux rencontres sont d’importance capitale pour les deux équipes. Il faut mettre à profit ces deux journées pour engranger le maximum de points. Et je crois que ce message a passé au niveau des joueurs ; ils sont conscients de la tâche et ils le démontrent au cours des séances d’entraînement » a indiqué le coach du Mena National. Il a ajouté que l’encadrement technique qu’il dirige fonde beaucoup d’espoir sur ce match, parce qu’il ava déterminer l’avenir du Niger dans cette compétition. « Il faut respecter l’adversaire pour mieux l’affronter. Nous comptons sur l’appui du public sportif nigérien qui doit se déplacer massivement au stade ; et sur l’ensemble des supporters qui vont suivre ce match sur leurs petits écrans. Nous leur demandons d’être de cœur avec nous » a conclu Harouna Doula.

    Le manager de l’équipe nationale, M. Yacine Wafi, devrait quant à lui, lancer un appel aux sponsors du Mena en leur demandant de se manifester par leur soutien financier et par l’achat des tickets d’entrée. Il a rappelé que le succès réalisé par l’équipe nationale le 10 octobre dernier face aux Pharaons d’Egypte était du en partie à leur grande mobilisation autour du Mena.

    Source : http://www.nigerdiaspora.net

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :