• Année scolaire 2011-2012 : les examens de fin d’année se déroulent bien

    Ali Mariama 2012Après le Certificat de Fin d’Etudes du Premier Cycle (CFEPD), le  Certificat d’Etudes Primaires  Elémentaires Franco-arabe (CEPE/FA), le Certificat de Fin d’Etudes d’Ecole Normale et le Certificat d’Aptitude Professionnel à la Section Spéciale des écoles normales  (CAP/SS) qui se sont tenus  le lundi 19 juin 2012 et jours suivants c’est au tour du Baccalauréat de suivre suivi immédiatement   dès le mercredi 20 juin 2012. Quant au BEPC, les épreuves se sont déroulées le mercredi 27 juin 2012 et jours suivants. Pour la plupart de ces examens, les résultats ont commencé à tomber.  On peut donc dire que tout est bien qui finit bien

    Pourtant de grosses inquiétudes  avaient plané sur l’école. Dès la rentrée, l’alerte a été donnée par les syndicats des enseignants contractuels suivis plus tard par les autres syndicats d’enseignants et étudiants. De durs pourparlers ont alors eu lieu et c’est grâce à la bonne disposition des autorités académiques  et au sens élevé de responsabilité des partenaires sociaux que la situation a été décantée. La sérénité est vite revenue dans le secteur de l’Education. Les négociations entretenues par les deux parties ont permis un bon déroulement des cours.

    Dans un point de presse qu’il animé quelques jours avant la tenue des épreuves du BEPC, Monsieur Alio Ibrahim, Directeur des examens et concours au Ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales a indiqué que tout est fin prêt pour la tenue du BEPC aussi bien sur le plan financier que logistique. Les directions régionales et les inspections départementales disposent de tous les moyens matériels et financiers pour un bon déroulement de ces examens. Toutes les feuilles de composition et les enveloppes contenant les sujets d’examens ont été acheminées très tôt dans les différentes régions. « Toutes les dispositions ont été prises pour que tout se passe bien » Concernant les fraudes, Madame la Ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales est déterminée à sanctionner avec la dernière énergie tout cas avéré de fraude » a annoncé monsieur Alio Ibrahim.

    Source : http://lasource-niger.com/

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :