• AFRIQUE: L’alimentation – un objectif pris au sérieux

    Les prix record atteints par les céréales de base en 2008 ont rendu les investissements dans l’agriculture très intéressants tant pour les pays exportateurs de denrées alimentaires que pour les pays importateurs. L’Union africaine (l’UA), avec son mélange de producteurs et d’acheteurs, se prépare progressivement à assurer son autosuffisance.
    Peu après être devenu président de l’UA en 2010, le président du Malawi, Bingu wa Mutharika, a annoncé un plan destiné à atteindre la sécurité alimentaire en Afrique d’ici cinq ans.
    Selon Martin Bwalya, directeur du Programme Détaillé de Développement de l’Agriculture Africaine (PDDAA), le plan septennal de l’UA, qui mettait l’accent sur l’agriculture afin de promouvoir la sécurité alimentaire et la croissance économique, et de réduire la pauvreté, a été mis en route il y a cinq ans.

    A la fin de 2010, les plans de développement agricole de 18 pays africains avaient été soumis à une évaluation technique indépendante rigoureuse et étaient en cours de déploiement.

    Lire la suite sur : http://www.irinnews.org/fr/ReportFrench.aspx?ReportID=91638

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :