• Demain, samedi 27 décembre, se tiendra à Agadez-Niger, le Grand Marathon du Ténéré ! C'est un événement Sportif, Culturel et Symbolique placée sous le slogan "Courir pour la Paix au Sahel"

     

    BONNE CHANCE

    AU

    GMT à Agadez le 27 décembre 2014

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    18 décembre : 56° anniversaire de la République du Niger

    Chaque 18 décembre, le Niger célèbre l'anniversaire de la proclamation de la République. Fête tournante, elle est célébrée chaque année dans une ville différente et cette année elle sera célébrée à Dosso, ville du sud-ouest du Niger (limitée à l'est par la région de Tahoua, au nord-ouest par la région de Tillaberi, et au sud par la république du Bénin.)

    18 décembre : 56° anniversaire de la République du Niger

    * à lire différents articles sur les préparatifs de cette fête sur différents médias :

    Actu Niger

    - Niger Diaspora

    - StarAfrica

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Marché de Noël de quartier

    L'association Tedhil tiendra un stand avec des objets artisanaux du Niger : trousses, boites à bijoux, porte-clefs et coussins en cuir, cuillères en bois fabriquées par les artisans de Tajaé, figurines animalières en pierre de talc, etc.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La nigérienne Balkissa Abdoulaye gagne le semi-marathon à Marseille ce dimanche 14 septembre 2014

     

    Ce matin a eu lieu le "Run In de Marseille" en France avec au programme une course de 10km, un semi-Marathon et le Marathon.

    Sur invitation de l'Association Raoul Kanazi de Marseille 5 athlètes du Niger ont pu participer dont (pour la première fois) 1 femme.

    Balkissa Abdoulaye de As Les Volcans a su gagner la course (545 participantes) en 1h25min43s et elle améliore en passant sa meilleure performance sur cette discipline. Pourtant elle n’était pas parti dans les meilleurs conditions.... après avoir obtenu un billet d'avion grâce a l'appui d'AREVA/SOMAIR la délivrance de son visa n'a pas pu se faire dans le court délai restant, se suivent un appel d'appui de l'organisateur au consulat suivi par la délivrance du visa dans les 24h. Finalement elle arrive après une journée de voyage juste 10 heures avant le départ de la course et sans son bagage de soute. Heureusement elle avait tout l'essentiel pour la course dans son sac a main et dans ses jambes.

    Toutes nos Félicitations à elle, son club, la Fédération Nationale d’Athlétisme et le Niger entier !

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique