• Acquisition d'une ambulance pour le CSI

     

    L'association Tedhil Entraide recherche une ambulance pour le Centre de Santé Intégré de la commune de Tajaé au Niger (Population : 38 432 habitants).

    Les hôpitaux les plus proches sont à 35 km de piste (Illéla, chef lieu du Département) et 85 km de route pour celui de Tahoua (chef lieu de Région), la capitale de l'Ader.

    Faute de moyen de transport, nombreux sont les malades qui ne peuvent recevoir des soins adéquats. Voilà ce que nous écrit un ressortissant du village : "je pense que c'est une idée géniale qui peut permettre de faciliter les évacuations sanitaires sur les hôpitaux d'Illela, de Konni Galmi, Tahoua d'une part et d'autre part les évacuations internes entre les villages des centres de santé de la commune de Tajaé. Mieux cela réduira les couts des évacuations sanitaires dans la mesure ou elles sont des fois assurées par des taxis de brousse. il faut cependant penser à promouvoir une mutuelle des évacuations pour la rendre pérenne. "

    L'hôpital d'Illéla dispose d'une seule ambulance pour les 4 communes de son département (dont celle de Tajaé) pour une population de 355 393 habitants. Pour pouvoir disposer de cette ambulance, il faut que le patient et sa famille aient les moyens de payer le carburant et le déplacement de l'ambulancier.Et même si l'on rempli cette condition, si l'ambulance n'est pas disponible, il faut faire appel à un taxi brousse.

    Nous avons laissé un message sur le Forum de Pompiers.fr , en espérant que cette annonce suscitera un intérêt.

    Avis est donc lancé aux Sapeurs Pompiers et Sociétés Ambulancières qui peuvent nous contacter ...

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :