• A vous d'écrire une fin à ce conte...

    Notre ami Nicolas nous a encore partager un conte, mais cette fois ci, nous vous mettons à contribution !!

    A vos stylos et claviers !

    Laissez filer votre imagination !

    Place aux rêves....

    Mais tout d'abord, laissons parler le conteur :

    Au cours d'un voyage dans le désert, je m'arrêtais auprès d'une fourmilière. Toutes les fourmis venaient me saluer. Mais à l'écart, une fourmi solitaire était occupée à déplacer une dune de sable pour retrouver sa bien-aimée. Un dialogue passionnant sur l'amour s'installa entre la petite bestiole et moi...

     

    A VOUS D'ECRIRE UNE  FIN A CE CONTE............................................


Au cours d'un voyage dans le désert, je m'arrêtais auprès d'une fourmilière. Toutes les fourmis venaient  me saluer. Mais à l'écart, une fourmi solitaire était occupée à déplacer une dune de sable pour retrouver sa bien-aimée. Un dialogue passionnant sur l'amour s'installa entre la petite bestiole et moi...

Le texte du conte

Ce jour-là, une jeune fourmi avait osé, elle avait osé rester là, dans son trou, en train de travailler, pendant que toutes les autres fourmis se bousculaient pour se prosterner devant moi. J' avais des dons impressionnants dont celui de dompter les animaux, de comprendre leur langage et de leur parler.
Malgré les ruades et bousculades de la foule, je  remarquait l'absence de la jeune fourmi. Je jevais la tête, la découvrit dans son trou et lui dit : 
- Que fais-tu là, bête menue, et pourquoi ne fais-tu pas comme tes congénères ? 
- Nicolas, répondit-elle, ce n'est ni par impolitesse, ni par désobéissance que je ne suis pas venue comme les autres, mais tout simplement, je m’occupe à quelque chose qui me tient particulièrement à cœur : je veux déplacer cette dune de sable que vous voyez là ! 
- Ha ha ha ! Ma pauvre amie, lui rétorquais je, je doute que tu aies la vertu nécessaire, c'est-à-dire la patience et surtout la chance suffisante, c'est-à-dire la longévité, pour accomplir ce travail immense. 
- Moi non plus je n'en sais rien, me confessa la fourmi, mais ce que je sais c'est que la force qui me pousse est plus puissante que la tempête du désert, je veux parler de la force de l'amour, car de l'autre côté de la dune de sable se trouve ma bien-aimée. Si je mourais avant de l'atteindre, je finirais ma vie dans la folie de cette chose qui meurt en dernier dans le cœur des êtres, c'est-à-dire l'espérance.
Cet échange m'a fortement ébranlé , dans le désert au milieu de nulle part, et j'ai  compris le vrai sens de l'amour.

     

    Le texte du conte

    Ce jour-là, une jeune fourmi avait osé, elle avait osé rester là, dans son trou, en train de travailler, pendant que toutes les autres fourmis se bousculaient pour se prosterner devant moi. J'avais des dons impressionnants dont celui de dompter les animaux, de comprendre leur langage et de leur parler.
    Malgré les ruades et bousculades de la foule, je remarquait l'absence de la jeune fourmi. Je levais la tête, la découvrit dans son trou et lui dit :
    - Que fais-tu là, bête menue, et pourquoi ne fais-tu pas comme tes congénères ?
    - Nicolas, répondit-elle, ce n'est ni par impolitesse, ni par désobéissance que je ne suis pas venue comme les autres, mais tout simplement, je m’occupe à quelque chose qui me tient particulièrement à cœur : je veux déplacer cette dune de sable que vous voyez là !
    - Ha ha ha ! Ma pauvre amie, lui rétorquais-je, je doute que tu aies la vertu nécessaire, c'est-à-dire la patience et surtout la chance suffisante, c'est-à-dire la longévité, pour accomplir ce travail immense.
    - Moi non plus je n'en sais rien, me confessa la fourmi, mais ce que je sais c'est que la force qui me pousse est plus puissante que la tempête du désert, je veux parler de la force de l'amour, car de l'autre côté de la dune de sable se trouve ma bien-aimée. Si je mourais avant de l'atteindre, je finirais ma vie dans la folie de cette chose qui meurt en dernier dans le cœur des êtres, c'est-à-dire l'espérance.
    Cet échange m'a fortement ébranlé , dans le désert au milieu de nulle part, et j'ai compris le vrai sens de l'amour.

    ***

    Nous attendons avec impatience vos contributions 

    NB : petite précision, le blog étant modéré, vos commentaires apparaitront après validation...cela évite les spammeurs !!...

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :