• 1ère édition ‘'Maman en Or'' au Palais des sports de Niamey : Mme Ganda Aminata, lauréate

    mamanDans le cadre de la 1ère édition "Maman en Or", l'entreprise « Jeunesse Production », a organisé, samedi dernier, une importante soirée culturelle au Palais des sports de Niamey. Cette manifestation qui a regroupé les artistes nationaux et internationaux, est organisée pour honorer les femmes engagées dans la promotion de l'éducation des enfants nigériens et particulièrement celle des jeunes filles.

    C'est Mme Ganda Aminata de l'Organisation Nigérienne pour la Promotion de l'Enfance qui est la lauréate de cette année. Elle est suivie de Mme Fodi Halima (deuxième) et Mme Maiga Zeynabou (troisième). La soirée a été parrainée par la ministre de la Population, de la Promotion de la Femme et de la Protection de l'Enfant, Mme Sanady Tchimaden Hadattan, en présence du Gouverneur de la région de Niamey, le Colonel Soumana Djibo, des chefs d'entreprise et de plusieurs invités

    La soirée a été marquée par les prestations d'artistes de renommés invités pour la circonstance. Le public est venu massivement pour soutenir l'initiative de la jeune entreprise «Jeunesse Production». Dans l'allocution qu'elle a prononcée, la ministre de la Population, de la Promotion de la Femme et de la Protection de l'Enfant, Mme Sanady Tchimaden Hadattan a félicité et encouragé «Jeunesse Production» et tout particulièrement sa directrice générale et ses collaborateurs, pour leur engagement à travers ce genre de manifestations pour honorer les femmes engagées dans la promotion de l'éducation des enfants nigériens et particulièrement celle des jeunes filles.

    Elle a en outre souligné que toutes les mères sont en or qu'elles soient primées ou pas suite aux délibérations du jury pour élire les meilleures d'entre elles en cette 1ère édition. « Cette initiative vient renforcer les efforts du gouvernement dans ce domaine prioritaire. C'est pourquoi, je prends l'engagement de transmettre votre engagement à contribuer, de façon significative au rehaussement du taux de scolarisation et du maintien des jeunes filles à l'école », a-t-elle indiqué. 

    Mme Sanady Tchimaden Hadattan a adressé ses remerciements aux partenaires techniques et financiers pour le soutien qu'ils ont apporté à "Jeunesse Production", ainsi que les artistes présents notamment : Aicha Koné, Petit Miguélito, Tal National, Denké Denké, Sogha, Hadiza Mangou, Etran Finatawa, Kamikaz, Idi Sarki, TPJ et Ada pour rendre la fête plus belle. Quant à la directrice générale de «Jeunesse Production», Sidi Ahmed Zahara, elle a fait la genèse de l'entreprise et expliqué ses objectifs au public. Ensuite, elle a indiqué que cette édition est la première activité de l'entreprise.

    Elle est délivrée dénommé « Maman en Or» en l'honneur des femmes engagées pour la promotion de l'éducation nigérienne d'une part et pour la scolarisation de la jeune fille au Niger d'autre part et enfin pour tous ceux et toutes celles qui ont à cœur l'éducation des enfants. «Nous avons pris l'initiative de dédier cette 1ère édition à nos chers mamans et c'est pourquoi nous l'avons intitulée «Maman en Or», précieuse maman qui veille quotidiennement à notre éducation, notre bien-être, gère nos caprices, contrôle et aiguillonne nos comportements dans un monde en ébullition», a-t-elle expliqué.

    Elle a ensuite indiqué qu'il s'agit pour l'entreprise de récompenser quelques unes parmi celles qui ont marqué le plus     l'éducation nigérienne mais surtout la scolarisation de la jeune fille qui, hélas, reste encore un maillon faible de notre système éducatif national. En outre, Sidi Ahmed Zahara a adressé ses remerciements à la Première Dame, Hajia Fati Djibo qui les a soutenu et encouragé pour le succès de cette soirée ainsi que l'ensemble des partenaires. «Jeunesse Production» a tenu à servir les spectateurs au cours de cette soirée à la hauteur de leur exigence et de leur amour profond pour la culture africaine en général et nigérienne en particulier.

    Source : le sahel

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :